Partagez | 
 

 Kohardis; contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerla S. Paeriel
Moi? Une folle? Peut-être...
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Partout, nulle part

MessageSujet: Kohardis; contexte   Mar 18 Oct 2011 - 22:40

Voici Kohardis, capitale du pays de Lyra, situé en plein milieu des îles. Ici, il y a de tout; et presque tout est ici.

Au centre de la ville se trouve le quartier du roi, là où habitent les nobles et plus riches bourgeois. Les bâtiments et les jardins sont toujours construits et entretenu avec soin et expertise. Les restaurants offrent les plats les plus exquis de tous les mondes, réservés aux fortunés en blés et en prospérité. Les coiffeurs, couturiers, bijoutiers et magasins cosmétiques ont tout pour faire d'une femme plus belle que toutes pierres précieuses réunies. Les bals se font à presque tous les soirs; en dansant, verre de vin à la main, le peu de malheurs disparaissent, laissant une vie totalement... parfaite.
Les quartiers tout autour abritent les familles juste un peu moins riches: les bourgeois d'affaires locales, d'artisanat et les petits bourgeois. Les joies ne sont pas aussi folles que dans le quartier du roi, mais il y a tout pour vivre heureux. Les commerçants fabriquent des merveilles avec du bois, de la peinture, du lait ou la machine à fermenter en bière. Ils y vivent plusieurs écoles, cours privées, bibliothèques et la plupart des théâtres et musées.
Si vous continuez vers le nord-ouest, vous verrez un pont menant à une île presque aussi minuscule qu'un morceau de terre détaché du monde. C'est pourtant l'endroit où les fleurs sont les plus déployés: l'Université. N'importe quel jeune dont le repas copieux leur était offert quotidiennement peuvent y accéder et approfondir leur connaissances sur divers sujets. On assiste à la naissance de médecins, historiens, scientifiques, artistes littéraires, inventeurs et même de magiciens (dans le sens propre). Ces enfants vivent cependant dans des chambres étouffantes et doivent sacrifier leurs nuits pour faire leurs devoirs et étudier; comme quoi il faut vivre durement pour finir heureux.
Revenons à une partie moins frivole de la ville, le quartier des gens normaux. C'est à partir de là que les gens préfèrent envier les plus riches que de travailler pour leur souper. Ils ont pourtant une bonne vie, ces salariés, avec leurs maisons propres et bien bâtis, un revenu acceptable, de beaux vêtements et des enfants bien éduqués qui pourraient même aller à l'Université! Ils ne vivent pas au sud de la ville!
Parlant du loup, voilà le sud de la ville! Une terre stérile aux bâtiments prêts à s'effondrer, des rues à peine visibles sous des piles de déchets et des enfants qui crient toutes les voix de leur corps sans que personne ne leur réponde. C'est un monde si différent, voire si contraire à Kohardis elle-même! Cet enfer, c'est quand on perd son emploi ou quand on prend le mauvais chemin et, fort malheureusement, il est plus facile d'y entrer que d'en sortir. Quel soulagement de savoir que ces pauvres sont presque aussi minoritaires que les plus riches!

Kohardis et les autres cités sont hôtes de citoyens qui n'aiment pas la vie sauvage et naturelle en plus des descendant d'immigrants, qui n'ont eux non plus réussi à se trouver une place dans le monde. Autant de personnes rassemblés, vous n'en verrez jamais ailleurs à Lyra.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sparkles.kanak.fr
 

Kohardis; contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparkles :: Coin RP :: Kohardis, la capitale-