Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Contexte: Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerla S. Paeriel
Moi? Une folle? Peut-être...
Kerla S. Paeriel

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Partout, nulle part

Contexte: Introduction Empty
MessageSujet: Contexte: Introduction   Contexte: Introduction Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:58

Bienvenue à Lyra!

Contexte: Introduction 1079255734

Lyra est un des pays les plus magnifiques de tous les mondes, longeant l'océan et une partie du fleuve Lubériel et possédant même pas moins de quatre îles. On peut y trouver des forêts luxuriantes, des plages d'un rouge incroyable et des champs à perte de vue. Lyra possède également ses sept cités, des villes vivantes et colorées privilégiées par une bonne éducation, un art et une littérature enviant et une technologie avancée. Sa devise, c'est "minuscule en superficie, immense en créativité".
La plupart des Lyrans préfèrent les cités, là où l'économie fleurit ses plus belles roses. Certains vivent un peu plus loin pour s'adonner à l'agriculture ou à la pêche, deux ressources vitaux pour le pays. Les commerces fabriquent des produits d'or à des profits d'or. Les inventeurs font des merveilles avec des prototypes de voitures roulant sans cheval et même de voitures volantes. Et la magie, une science maintenant mieux connue mais encore très mystérieuse, a vu le jour ici-même à Kohardis.

Les Lyrans sont des semi-elfes - dont leur mode de vie ressemble plus à celui des humains - de grande taille. Ils ont souvent des yeux bleus ou verts; des cheveux roux, châtains ou marrons; et un teint pêche fort rarement pâle. Les plus bas de la hiérarchie portent des vêtements de laine ou de soie bruns ou blanc cassés, toujours assez légers pour les travaux physiques. Les plus riches, quant à eux, préfèrent le bleu et le blanc aussi propre qu'à la fabrication du tissu.

Quelques évènements majeurs ont cependant marqués le pays au cours des siècles, notamment des guerres qui lui a valu certaines victoires mais aussi plusieurs défaites. Pour cette raison, les Lyrans ne sont pas désireux de communiquer avec les pays voisins au sud et à l'est. Ils sont même devenus dépendants du reste du monde. Mais certains explorateurs veulent agrandir la carte et découvrir les territoires en apparence vierges du nord, voire les autres continents. Une nouvelle colonie? Peut-être une Nouvelle-Lyra? Ce qu'ils sont ambitieux ces explorateurs!

Peut-être seriez-vous un commerçant? Ou peut-être un pêcheur? Un fermier? À moins que vous voudriez étudier? La littérature? L'art? Ou bien vous rêviez d'être l'un des premiers de la lignée de la science magique? Moi, j'aurai un bateau et j'irai à la découverte du nouveau monde; mais pour l'instant, j'ai du chemin à faire. Peut-être se rencontrera-t-on un jour, à Lyra ou ailleurs!


-------

Lyra est un petit pays au nord-ouest du continent. L'architecture des cités vous rappellera les villes d'Europe des années 1800 alors que la mode et la technologie vont un peu plus loin. Le RPG de Sparkles vous invite à un monde unique, à la fois steampunk et fantasy, qui évoluera en même temps que la communauté.
Êtes-vous prêts à nous rejoindre?


Revenir en haut Aller en bas
https://sparkles.forumsrpg.com
 

Contexte: Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kohardis; contexte
» Les villages; contexte
» Régions sauvages; contexte
» Extérieur du pays; contexte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparkles :: Les premiers pas :: Avant tout-